Pourquoi acheter un yacht de luxe?

Pourquoi acheter un yacht de luxe? Un yacht de luxe est un bateau à moteur de plus de plusieurs mètres conçu pour fournir un maximum de confort à ses occupants, parfois au détriment de la consommation. Plus d’infos : no-discipline.com . En effet, certains yacht de luxe hyper confort consomme énormément. Ces yachts de luxe sont principalement utilisés pour la croisière, que ce soit en tant que propriétaire ou en location. Il faut bien réfléchir avant d’acheter un yacht. Comme pour tout yacht à moteur, le yacht de luxe peut être construit sur mesure pour répondre aux besoins du futur acheteur.La décoration intérieure est généralement faite par concepteurs de renom et offre luxe et détente, avec parfois des équipements comme jacuzzi, club de santé, théâtre, etc ou encore des salles de bains privées dans chaque chambre avec une vue mer incroyable.

Bateau de luxe, construction

Il est prévu que le propriétaire devrait s’attendre à couvrir environ 10% du coût initial d’un yacht par an pour les dépenses de fonctionnement et d’entretien. Par conséquent, en théorie, un bateau de luxe de 20 millions d’euros devrait coûter 2 million d’euros par an en frais de d’entretien. En ce qui concerne les frais, nous pouvons parler de gaz, l’assurance du yacht, les frais de nettoyage, l’entretien et les réparations probables, le salaire de votre équipage.  Vous pouvez contacter No Discipline pour de plus amples renseignements. Vous retrouverez au sein d’un équipage complet : des stewards, des marins, des ingénieurs, des cuisiniers, du personnel de salle … Les coûts d’amarrage varient d’un port à l’autre, mais le stationnement de votre yacht dans les ports les plus exclusifs en haute saison peut coûter très cher.

Les frais : achat d’un bateau

Comme nous l’avons déjà dit, un bateau coûte environ 10% de son prix de revient d’entretien chaque année. Bien sûr, vous devez compter les frais d’assurance le choix entre des contrats «tiers», couvrant les dommages causés par votre bateau à d’autres bateaux ou des contrats «multirisque» couvrant les dommages, le vol et le vandalisme, selon à l’arrangement, le rapatriement et les frais médicaux. Attention, il est crucial de penser à être certain que le gréement de son voilier est clairement annoncé. 

Articles de la même catégorie :