Les conditions pour louer un bateau de luxe

La location yacht de luxe doit être effectuée selon les règles imposées par l’agence de location ou par le loueur. À part cela, il doit également respecter les conditions imposées par la loi.

Comme pour tout autre type de location, louer un bateau requiert le respect de quelques règlements :

  • Le locataire doit payer le prix de location qu’il use ou non du bateau pendant la période de location.
  • Le loueur comme le locataire doivent chacun élaborer un contrat.
  • La prise en charge du bateau doit être transmise en totalité au locataire durant toute la période de location.
  • Le locataire doit respecter ses obligations. Entre autres, respecter la capacité du bateau. Si ce dernier nécessite la possession d’un permis, le locataire doit en disposer.
  • Le locataire doit connaitre les détails de l’assurance.
  • Le locataire doit payer la caution au moment de la prise en charge du bateau
  • Si le montant n’excède pas les trente euros, le locataire est tenu de régler lui-même les avaries en cours de location
  • Lors de la restitution du bateau, il est nécessaire que l’embarquement soit fait à l’heure venue. Si le locataire prend du retard lors de cette restitution, il est tenu de remettre au loueur une indemnité.
  • Les sous-locations sont interdits
  • Le locataire est responsable du livre de bord durant toute la location
  • En cas de litiges, les frais de procédure consécutifs sont à la charge du locataire.

Louer un bateau à vapeur sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur est appréciée pour les balades en mer. Les loueurs de bateaux dans la région ne sont pas rares. En profitant de leur prestation, vous pourrez profiter des eaux turquoise de la Méditerranée. Vous avez le choix entre divers types de navigation. Vous serez sans doute étonné qu’il soit possible de louer un bateau à vapeur sur la côte d’Azure. Ici, le bateau ne fonctionne pas comme un véritable bateau à vapeur, seulement, il conserve son aspect. Ce style vintage qui fait la différence avec les autres modèles de bateau du moment. Profitez d’une belle croisière luxe en méditerranée.

Les vrais bateaux à vapeur fonctionnent à partir de vapeur. Il dispose de plusieurs chaudières dans lequel on chauffe du charbon et de l’eau. De nos jours, cette méthode est a été remplacé par le moteur. Les bateaux à vapeur proposés par les enseignes de location de bateaux ressemblent au véritable bateau vapeur, mais fonctionnent autrement.

Équipage et service à bord du bateau

Lorsqu’on part pour une croisière, il est toujours agréable de pouvoir profiter du soleil en toute liberté. Sans être contraint de faire le ménage ou de préparer le repas. Pour cela, vous pouvez faire appel à un équipage qui vous accompagnera durant toute la croisière. C’est une solution prestigieuse pour ceux qui désirent voyager en mer sans avoir les compétences nécessaires pour le faire. Les services d’un équipage de bateau varient suivant vos préférences. Vous pouvez intégrer dans l’équipe un skipper, une hôtesse et un cuisinier. Ces personnes prendront soin de réaliser tous les travaux du bateau. Comme le pilotage, la gestion, la cuisine et le ménage à bord. La présence des équipages ne risque pas de déranger votre intimité.

Les services de l’équipage ne s’arrêtent pas seulement au niveau du navire. Le personnel peut également se charger de faire les courses à votre place. Certaines agences proposent différents types de prestation. À savoir, la location de bateaux de votre choix. Mettre à votre service un équipage performant. Vous fournir des équipements de plongée sous-marine, de pêche ou de ski nautique. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de la mer et du soleil.

Le bateau vous emmènera vers la destination de votre choix. Le capitaine mis à votre service vous saura vous faire découvrir des endroits magnifiques dans les côtes d’Azur.

Articles de la même catégorie :